La 58ème édition de la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée (SNIM) a été réussie pour Team Winds ! Avec 14 Grand Surprise affrétés pour l’occasion, soit le double de l’an passé.
Les trois premiers jours ont été un véritable défi, avec des vents musclés qui ont mis les compétiteurs à l’épreuve et nous ont empêché de naviguer le premier jour. Mais le soleil marseillais a refait apparition en ce lundi de Pâques avec 15 nœuds d’Ouest parfaits pour terminer en beauté ! Cette variété de conditions météo a vraiment donné du piment à la régate, testant à la fois les compétences techniques et l’esprit d’équipe.
Et parlant d’esprit d’équipe, le fair-play était de mise tout au long de la compétition, avec un respect exemplaire des règles de la course.
Sur le podium, c’est l’équipage Louis Dreyfus Travocéan, qui a volé la vedette et a signé un retour en force après une absence prolongée. Bravo à Baptiste Gourbesville et ses équipiers pour ce retour en course remarquable.
À la deuxième place, l’équipe des ailes sportives d’Airbus Hélicoptère, fidèles à la régate monotype de longue date, ont assuré le spectacle. Bravo aux ingénieurs et à leur skipper Pierre Feyseau !
Enfin en troisième place du podium, Fabrice MERLE, ancien coureur de haut-niveau a réussi à terminer brillamment avec un équipage composé d’équipiers individuels Team Winds Regatta qui n’avaient jamais navigué ensemble avant cette SNIM. Une performance à saluer !
Du côté de Team Winds, l’équipe opérationnelle courait aussi en plus d’assurer la technique sur les pontons en fin de journée. Ils terminent à une humble neuvième place mais ont pris beaucoup de plaisir à naviguer ensemble. « On n’est qu’à 8 places de là où terminait l’ancien patron habituellement ! »
Un immense merci à la SNM pour le professionnalisme des comités de course sur l’eau et pour l’ambiance et la restauration sur les pontons qui était également sensationnelle. Un beau moment de communion pour tous les régatiers et amoureux de la voile.